• Bonjour tout le monde !

    J'ai passé une semaine chez ma mère-grand, où plutôt j'ai emmené Eddie en vacances chez mère-grand, pour une raison très simple, surveiller le régime alimentaire d'Eddie. 

     

     

     

     

     

    Je sais ce que vous vous dites..... Mais non ! La vérité c'est qu'Eddie pioche continuellement dans les croquettes des chats, et ça c'est pas bien du tout pour lui. Et comme chez mère-grand y a pas de chat, je peux lui donner à manger sans qu'il aille voler les croquettes des chats.

     

    Ni une, ni deux, me voilà partie chez mamie avec Eddie, et Lolita en prime pour lui apprendre la vie urbaine.

    Dans la valise, je prends deux impers pour les chiens, deux peluches, 4kg de croquettes pour chien, 3 gamelles, de quoi ramasser les pêches déposées par terre, les laisses et colliers.

     

     

     

    Pourquoi des peluches, hein ?

    C'est très simple. Eddie a des piques d'énergie à un moment précis de la journée, vers 19h. Il a des crises de fofolite aigüe. C'est à ce moment là que la peluche entre en jeu. Je la lui lance pour le dépenser. Il est comme un fou avec ces peluches =)

     

    img_3925

     

    Les peluches l'occupent et quand il est fatigué, il se cache en emportant une des peluches avec lui.

     

     

     

    En appartement, il se comporte très bien. Il dort quasiment tout le temps, donc c'est reposant pour moi =)

    Il sait demander quand il faut sortir, donc c'est pratique.

    Il sait aussi profité du balcon, mais j'avais toujours peur qu'il saute par dessus le garde-fou, donc je gardais toujours un oeil sur lui.

    img_3946
    Là, il se dore au soleil.
     
     
     
     
    Quand à Lolita, j'ai halluciné. Elle ne bougeait pas d'un pouce, se présentait à chaque sortie devant la porte, sans bouger. Une fois, je l'ai même vue dormir à l'endroit où je l'avais laissée.
    Mais, le stress du changement de domicile lui a coupé l'appétit, c'est à peine si elle venait boire dans la gamelle d'eau... Cependant, elle va bien =)
     
    img_3953
    Ils m'ont volé le canapé xD
     
     
     
     
    Occasionnellement, Eddie s'amuse à éventrer la peluche...
    img_3962
     
     
     
    C'est là que j'interviens.
    img_3964
    Et hop ! C'est recousu.
    On y voit que du feu, hein ?
     
     
     
    En milieu de séjour, Lolita est repartie à la maison et Kaoma a pris sa place.
    Donc voilà la vache =)
    img_3975
     
     
     
    img_4017
    Eddie qui veut pas laisser la place à la doyenne... Vilain!
     
     
     
     
     
     
     
    Aucun animal ou peluche n'a été blessé ou maltraité durant ce séjour.
     
    Cordialement

    votre commentaire
  •  

    Il y a 3 jours, j'ai passé une commande pour Eddie mais pas que pour lui. D'abord, j'ai racheter le kong de Droopy, qu'il avait perdu en balade. Puis, une pince pour ramasser les crottes avec des sacs plastiques, et une médaille pour Eddie. La médaille personalisée avec le nom du toutou, son adresse et le numéro de téléphone. Bref, le truc de luxe =)
     
     
    Puis, j'ai passé commande auprès de Syrtos Fashion (élevage de Dalmatiens et Whippets) pour un magnifique collier en cuir type lévrier. Le truc qui manquait à Eddie !!
     
     
     
     
    Evidemment, la médaille est arrivée avant le collier. Alors pour la perdre, on la mise sur le collier de ma soeur n_n
     
     
    Et puis, aujourd'hui, le fameux collier est arrivé.
     
     
     
     
     
    img_3898
     
     
    img_3897
     
     
    Tout d'abord, notez le regard un peu inquiêt du whiwhi. Il se rend compte que quelque chose se trame. Mais il ets content quand même car j'ai dans la main ZE collier Whippet !
     
    Alors il se laisse faire gentiment =D
     
     
     
     
     
    Et voilà :
     
    img_3896
     
    img_3895
     
     
     
    img_3894
     
     
     
     
    img_3893
     
     
     
     
     
    C'est une Star maintenant =D
     
     
    See you next time !

    votre commentaire
  • Frazer est retourné chez lui, tout s'est bien passé et son maître est ravi.

    Aujourd'hui, Eddie inaugure un tout nouveau jeu (pour lui, hein!) le cache-cache canin.

    J'explique donc un peu les règles de ce jeu. Le chien se cache pendant que le maître est occupé. Cette partie semble facultative mais elle est en réalité essentielle. Le chien profite d'un moment d'inattention pour trouver la cachette secrète. Lorsque le chien est bien planqué, il abboit pour signaler sa disparition à son maître et ainsi marquer le début du jeu. Le maître donc part à sa recherche guidé par les abboiements du chien.

    Eddie part donc se cacher pendant que je ne faisais pas attention à lui. Il abboit. Je l'appelle pour qu'il vienne. Rien. Je regarde s'il est dans le jardin. Rien. Et les abboiements ont cessés. Affolées, je regarde dans toute la maison, dans chaque pièce tout en l'appelant. Vous connaissez ces moments où vous cherchez quelque chose depuis tellement longtemps que vous êtes si désespérés que vous allez chercher jusque dans le frigo, alors que ce que vous cherchez c'est un stylo qui fonctionne ? J'ai faillit en arriver là avec Eddie.... Bref, au bout d'intenses minutes de recherche, Eddie me lance un abboiement qui me guide jusque dans la cave, dans le garde-manger. La porte était fermée... J'ai ressenti un énorme soulagement et lui aussi, ça faisait longtemps qu'il était dedans, dans le noir, tout seul....

     

    Pauvre Eddie...

     

     

     

     

     

    Je crois qu'on aura pas de si tôt une seconde partie de cache-cache n_n"

     

     

    See you next time !


    votre commentaire
  • Aujourd'hui c'est balade toute simple avec les 3 toutous. Eddie, Droopy et Frazer sont très content de se balader près de la rivière. Sauf que, la rivière ramène aussi plein de promeneurs. Je hais les promeneurs.

    La dernière fois, sur le chemin en lacet, un monsieur promène son berger allemand. Comme le chemin serpente, impossible de voir l'homme et son chien avant de prendre le virage. Les chiens, eux, qui étaient détachés puisque nous nous croyions seules moi et ma soeur, ont senti le chien avant de le voir. On se retrouve donc à courir après Droopy et Frazer. Je plains évidemment le pauvre monsieur. Mais je me rends compte aussi que ce jour-là, avec 5 chiens à promener, et même à deux, c'est compliqué. On réduit donc le nombre de chiens à sortir en balade et on redouble d'attention. Je note quand même que le maître nous a fait une remarque cinglante sur le fait de laisser son chien en liberté. Ce à quoi je réponds à chaque fois, et c'est vrai, que je suis désolée et que je ne les avais pas vus.

     

    Cette fois-ci, idem. La petite famille en pique-nique sur le chemin du retour, en plein virage. Droopy les remarque avant moi. Le temps que j'attache Eddie et Frazer, le dernier se fait la valise. J'imagine que dans sa tête ça a fait ça : *Homme à 12 heures. Maîtresse ne l'a pas vu. Protéger maîtresse. Pas bouger, Homme ! Maîtresse, viens voir : Homme !*

    J'arrive à le faire revenir au pied et à l'attacher. Pas de mal. Droopy a juste aboyer un peu fort pour nous faire comprendre qu'il avait trouvé quelqu'un. Et comme je sais qu'il garde un mauvais souvenir avec les hommes, il ne leur laisse aucun répit. Mais Droopy ne grogne pas et ne mord pas ! C'est un chien gentil, qui rafole des câlins et qui adore lécher.

    Ce monsieur n'étant pas très content de s'être fait "attaquer" par un chien qui ressemble drôlement à un molosse, nous l'a fait comprendre. Bien sûr, si Droopy avait été un chihuahua, le monsieur aurait eu moins peur =) Un bon coup de pied et le chihuahua est à 20 mètres de toi =P

    Sauf que Droopy fait peur, sans le vouloir. Délit de faciès. Donc on se fait engueuler. Si on peut même plus sortir son toutou se balader tranquillement, c'est naze.

    Le pire, c'est qu'on me fait la même remarque avec Eddie. Un chien hyper affectueux qui saute de joie dès qu'il aperçoit quelqu'un. Mais les gens n'aiment pas les chiens. Donc Eddie passe pour un chien dangereux.... Mais qu'ils aillent se promener dans la ville plutôt que dans la campagne !

    La nature appartient aux animaux, pas aux hommes. Ils se sont construit eux-même les immeubles de Paris. Qu'ils y restent ! On veut pas d'eux ici !

    En plus avec les nouveaux voisins je sens qu'on aura même plus le droit de les sortir dans le jardin c'est pauvres animaux...

     

    On va se retrouver dans 20 ans avec des chiens qui seront incapables d'être propres. Ils auront jamais le droit de sortir voir la couleur du ciel et de gambader dans l'herbe fraîche. Ils seront sales et personne ne voudra d'eux ! Et merci qui ? Merci l'Homme !

     

     

     

     

     

     

    J'te jure !

     

     

     

    See you next time !


    votre commentaire
  •  

     
    Le nouveau copain que je veux vous présenter aujourd'hui est un jeune chien de 11 mois bientôt. Il se nomme Frazer du Manoir des Princes.
    Je vous avais habitués à des oreilles toutes mimis qui sont celle d'Eddie.
     
     
    Voilà la photo :
    img_3520
     

     
    Cependant, Frazer en a aussi de bien belles.
    img_3519
     
    Comme c'est un chiot, elles ne sont pas encore bien dressées et ça me rapelle bien évidemment les petites oreilles d'Eddie qui ne cessent de se mouvoir dans tous les sens.
     
     
    Mais la différence entre ces deux merveilleux toutous ne s'arrête pas là !
     
     
    Notez la différence de taille des pattes !!
     
    img_3514
     
     
     
     
    img_3513
    Voilà les pattes de Frazer. Une seule d'entres elles recouvre ma paume !
     
     
     
     
     
     
     
    img_3488
    Le beau Frazer du haut de ses 11 mois.
     

    Il restera avec nous jusqu'en août, le temps que ses maîtres profitent bien de leurs vacances en Espagne !
     
     
     
     
     
    Bon, comme je ne photographiais que Frazer, Eddie est devenu un peu jaloux. Il a fait son intéressant. Et à chaque fois qu'il fait son intéressant, bah c'est intéressant. Alors je l'ai pris en photo.
     
     
     
    img_3516
     
    En dessous de ses fesses il y a le trou qu'il essaiyait de me cacher !
     
     
    Pour Eddie, l'attention que je lui porte c'est pas suffisant, alors il bâille.
     
    img_3496
    L'ennui d'Eddie quand je m'occupais pas de lui.
     
     
     
    img_3485
    Les 3 chiens jouant ensemble.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Après avoir bien joué, ma soeur et moi on décide de faire un ping pong.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Tiens ?
    Frazer aussi =)
     
     
    img_3526
     
    img_3525
     
    img_3524
     
    Notez l'intelligence de ce chiot !
     
     
     
     
    En passant, Lolita a déterré un os qu'avait caché Eddie y a six mois. Lui, il n'a jamais pu le retrouver....
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Et pour le plaisir des yeux, la galerie de Frazer.
     
     
     
     
    img_3510
     
     
     
     
     
    img_3512
     
     
     
     
    img_3523
     
     
     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
    See you next time ! 
     
    et n'oubliez pas de regarder 30 Millions d'Amis !

    votre commentaire