• Je vous propose un petit résumé du mois d'avril, vu que ma livebox avait pris congé durant tout ce mois-là et qu'elle n'a reprit ses fonctions qu'aujourd'hui.

     

    Début avril : le collier rose est de plus en plus petit pour Eddie. On a prévu de lui en racheter un ce mois-ci ^^.

     

    Mi avril : Balade près du lac. Eddie découvre l'eau du lac pour la première fois. Il s'amuse a me rapporter des petits trucs genre bouts de branches, grenouille séchée et autres. Un Berger Allemand fait sa petite balade lui aussi et Eddie en profite pour lui foncer dessus. Pas de bol : coco-gamelle sur du verre, son coussinet est écorché. On rentre vite à la maison soigner le bobo. Il avait déjà plus mal =P C'est un dur mon Super Champion x)

     

    Fin avril : Une amie nous rend visite avec ses deux jumeaux : Léandre et Louison. Je garde Eddie à distance, je sais qu'il est foufou et se contrôle quasiment plus quand il y a du monde à la maison. Il aura quand même fait quelques léchouilles et des bisous aux bébés avant de dormir dans son panier. Il s'est montré exemplaire lorsque j'ai promené les bébés, il me suivait partout =) Adorable !

    Plus tard dans la journée, une plaie est apparue subitement sur son épaule. Direction le véto. Verdict : c'est probablement un barbelé. Le véto a donc tondu Eddie avant de lui poser une agrafe. Je n'ai pas entendu couiné Eddie donc je suppose que ça c'est bien passé. Je dis suppose parce que j'étais pas dans la pièce où on l'a soigné, il a fallut que la tondeuse du véto fonctionne mal et qu'il aille tondre Eddie ailleurs =P

    Photo prise tout de suite après. Il a pas l'air traumatisé donc pas de soucis =)
    Un jour plus tard. C'est déjà plus joli à voir ^^
    Je décide donc de l'emmener au lac, en évitant les bouts de verre cette fois-ci !
    Voici quelques photos de sa baignade !
    On a même croisé des canards et des poules d'eau =P
    Plus de photos sur son facebook : Eddie Mcdowd !
     
    Dernier jour d'avril : un câdô pour Eddie :
    Un joli bleu, y avait pas en rose :/
    Quand il aura un an, je jure que je lui offre un collier spécial whiwhi sur mesure =) en attendant j'économise...
     
    A la prochaine ;)

    2 commentaires
  • J'ai fait un petit mixte de ses dernières balades. Vu le nombre de photos floues, j'ai dû en laisser certaines de côté (beaucoup puisqu'il n'en reste que 3).
    Quoiqu'il en soit, Eddie est super en balade. Je suis très fière de lui, il tire plus sur sa laisse.ou quasiment plus du tout.
     
    Très attentif, il scrute l'horizon, peut-être à la recherche d'un canard à courser ?
    La balade se passe très bien, mais on a quand même pas envie de le laisser marcher aux pieds sans laisse.
     
    Comme à chaque fois qu'on revient de balade, il est toujours en pleine forme, cette fois-ci on avait pensé à lui faire faire de l'exercice physique. Aussitôt dit, aussitôt fait :
    Ici, Super Champion décolle pour éviter l'obstacle.
     
    Sur le chemin du retour, le petit Cocker Ness est de sorti. Eddie le voit pour la première fois. Première réaction : tirer sur la laisse pour atteindre la cible.La rencontre se passe bien, Edide est un peu dominant face au chiot de 2 mois. Mais bien vite il se laisse faire =P
    La meilleure des photos que j'ai faite...
     
    On repart après les avoir laissés jouer un moment. Devinez quoi ? Eddie avait assez de ressources pour courir après les chats dans le jardin.

    votre commentaire
  • Belle journée, beau soleil, je décide de sortir Eddie pour sa première balade. Il allait pour la première fois découvrir le Monde Extérieur. je l'équipe de son manteau pour cheval encore à sa taille, de son collier rose très masculin auquel j'attache la laisse de la même couleur, tout aussi masculine. Pour ma part, mon manteau, mon écharpe, mon appareil, ma soeur, mon clik trainning et des friandises. Remarquez la partie importante de cette liste : ma soeur ! bah oui, quand je prends les photos, il faut bien tenir en place Super Champion ! Et puis on a aussi fait prendre l'air à la doyenne de la famille, Kaoma, une whiwhi aussi.

    Super Champion, pas rassuré
     

    Terra Incognita oblige. Mais je ne suis pas sûre qu'Eddie parle le latin.

    Gêné par sa laisse, il le fait bien sentir, mais je la lui laisse quand même, on sait jamais... des fois qu'il se retrouve face à un autre toutou et qu'il s'enfuit à toute jambe... Nan, Super Champion n'est pas froussard ! =P C'est un Super Héros ! 

    Super Champion mordant sa laisse. On arrête pas Super Champion, on le laisse faire !
     
     
    C'est le nez au sol qu'il continue sa balade, persuadé qu'il peut réussir à trouver des truffes ^^' A moins qu'il ne cherche une bonne action à faire, ou à secourir quelqu'un d'un danger imminent !
    Super Champion cherchant truffe, BA ou un innocent à secourir.
     
    Pas de truffe, ça c'est sûr, c'est pas la saison !
    Pas de B.A. et pas d'innocent à secourir.
    Calme plat. Notez le niveau d'eau... nous n'avons pas été touchées par les inondations.
     
    Bref, Super Champion se vexe un peu mais décide tout de même de rester attentif. Peu de temps après, un Jack Russel arrive vers Eddie et Kaoma. Je dis bien Eddie, Super Champion a la capacité extraordinaire de disparaître ! C'est comme si Eddie était possédé par Super Champion... Bref, se retrouvant seul face à un immense Jack Russel Terrier, il tremble et se cache entre mes jambes.
    Une fois le chien partit, Super Champion refait son apparition. Deux promeneurs surgissent alors de nulle part. Super Champion les observe, assis au bord du sentier, sans bouger. Clik Récompense pour Super Champion pour être rester calme alors que Kaoma s'est jetée sur eux pour les accabler de léchouilles. Bon, j'exagère, elle est juste venue les voir pour les renifler, mais bon, il peuvent avoir peur en la voyant. C'est qu'elle en impose la doyenne =P
     
    Pas de flash s'il vous plait.
     
    Super Champion veille au grain !
     
     
    En somme, une belle balade, j'espère avoir l'occasion de le sortir dans le Monde Extérieur plus souvent, mais je tiens compte qu'il a été vacciné il y a tout juste une semaine et qu'il en faudra une autre pour qu'il puisse dire bonjour à ses copains chiens !
    Eddie s'est très bien comporté, attentif au clik, curieux mais obéissant.

    2 commentaires
  • Aujourd'hui, grande visite chez le vétérinaire pour Eddie. On part les kennels plein les bras avec en supplément Eddie, qui, n'ayant pas encore tous ses rappels, ne doit pas toucher le sol. Arrivés dans la salle d'attente, tout se passe très bien. Quelques chiens dans la salle, mais comme je le dis toujours : pas de vaccins, pas de copains ! =P Donc Eddie, déguisé pour l'occasion en Super Champion (manteau + collier + laisse) reste dans les bras de sa maman et ne bouge pas. Et le petit bout de chou s'endort, comme par enchantement =)
    Devant le véto, il se porte comme un charme ! Même devant l'aiguille ! Comme quoi, être Super Champion ne s'apprend pas en un jour ! (ça fait quelques semaines qu'on y travaille, il sait parfaitement son rôle ^^)

    Bon, j'ai pas pu prendre de photos, j'avais les mains pleines :/ donc on s'en passera. Pensez à un homme en blanc, une seringue à la main et vous verrez que c'est pas plus mal x)
     

    Le voyage du retour s'est bien passé, Eddie n'a même pas vomi, il a dormit =P
    Petite sortie pour le décontracter, et surtout pour qu'il se soulage ailleurs que dans la maison. Il n' a pas pu s'empêcher de jouer les Super Héros (nom de code : Super Champion) et de sauver un pinceau prisonnier de l'atelier !
    Ici, Super Champion rendant sa liberté au petit pinceau séquestré, Mr. Bricolo.
     
    Sa double-vie de Super Héros lui prend un temps fou ! et une fois qu'il enlève son costume, il a bien le droit à un petit n'os à ronger =)

    votre commentaire
  • Aujourd'hui Eddie a voulu me faire une blague. Une blague carambar pour être plus précise.

    En cherchant bien il a réussit à trouver un carambar dont j'ignorais jusqu'alors l'existence...

     
     
    Après lui avoir arraché de la bouche, non sans quelques coups de crocs, je me demande si c'était pour le caramel ou la blague qu'il a croqué dedans...

    2 commentaires