• De retour de chez le véto, les chiots sont pucés et vaccinés.
    Donc voilà la version définitives des prénoms des chiots de l'asso Serrons-Nous La Patte :
     
    Le plus gros des deux c'est Urban. Il ressemble à un berger allemand ou à un léonberg.
    Urban, après la douche en plein air (eh oui, il pleut mais faut quand même les sortir pour les besoins !)
     

     
    Le second ressemble plus à un epagneul, il est de gabarit un peu plus petit. C'est Faros.
    Faros, en mode cute !
     
     
     
    Tous les deux ne pèseront pas plus de 20 kg, pour ceux qui sont intéressés rassurez-vous, ce ne seront pas des chiens géants ! =P
     
     
    Les chiots s'entendent très bien avec les chats et les autres chiens. Pour ça pas de soucis. Eddie n'est même pas jaloux =P

    votre commentaire
  • Et de 6 !
     
    Voilà, tout est dit... 6 chiens à la maison, ça fait une petite tribu quoi !
    Depuis samedi, on accueille deux petits chiots à peine âgé d'un mois abandonnés dans un carton, au beau milieu des bois, avec leurs six autres frères et soeurs. Donc ça fait 8. Les deux associations se sont partagé les chiots. Demain ils auront leur première visite chez le véto.
    Faudra leur trouver des noms. On avait pensé à Moka et Véga mais c'est pas définitif !
     

    Pour que vous visualisiez bien la scène tragique qui s'est déroulée il y a de cela 3 jours à peu près, Eddie s'est porté volontaire pour la reconstitution des faits :
    Ici, Super Champion venant au secours d'un pauvre chiot en détresse.
     
     
     
    Depuis, Eddie et les chiots sont super copains. D'ailleurs, les petits s'obstinent à têter leur héros.... Ça fait mal, hein Eddie ? x)
     
     
    Petit Moka.
     
    Petit Véga.
     
     
     
    Moka et Véga sur la térasse.
    Adoptable dans un moins et demi environ ! Si vous êtes intéressés adressez-vous à l'association Serrons-Nous La Patte : Ici
     
     
    Au passage, Eddie a eu ses premiers piercings !
     
    Enfin c'est plutôt des agrafes chirurgicales mais ça il le sait pas...
     Il en a 4 ! Il s'est ouvert en tombant avec Droopy :/ C'est la croix et la banière pour l'empêcher de se lécher le bobo !

    votre commentaire
  • Comme vous le savez sûrement, le whippet est un chien rapide qui donne l'impression de voler lorsqu'il galope. Eddie fait partie de ces toutous. Donc il a apprit à voler =)
    Ce matin on a fait se dégourdir les pattes à nos deux fous des jeux olympiques. Droopy s'amuse à courir derrière Eddie avec le vain espoir de l'attraper... Alors quand il voit Eddie courir super vite, il tente de faire de même. Mais comme il a pas les pouvoirs de Super Champion, bah il est loin derrière. Du coup il prend des raccourcis pour nous faire croire qu'il est rapide.
    Mais on est pas dupe =P
     
     
    Super Champion qui prend son envol !
     
     
    Course poursuite, à vue sur leurre ?
     
    Droopy qui prend de l'élan pour voler

     

     

    Et Kaoma qui maîtrise le vol, elle aussi.
     
     
    Petite anecdote : Pendant la nuit, Daisy vient se placer tout contre moi. Elle m'a marché sur l'oeil... aïe...
    Bon pas grave, je te pardonne =)
     
     
    J'ai remarqué autre chose concernant Droopy. De une il est devenu dominant vis-à-vis d'Eddie, ce qui est très étonnant quand on sait qu'Eddie est un dominant jaloux. De deux, il supporte pas mon père, il lui aboie dessus dès qu'il tente de le caresser. Comme c'est le seul homme dans la famille, je me demande s'il en veut pas à tous les hommes, tout simplement :/

    votre commentaire
  •  

    Vendredi soir, nous accueillons un nouvel arrivant pour renforcer la petite tribu de toutous. Droopy, un jeune chien castré de 3 ans. Une vrai bombe celui-là. Il appartient à l'association Serrons-nous la Patte et nous a été confié momentanément pour qu'il puisse jouer avec Eddie. Eddie et lui ont le même caractère et ont la même philosophie de la vie : plus on court, plus c'est drôle !

    Ils ont passé une heure hier soir à courir à toute vitesse dans le jardin ! Il a une sacré endurance ce petit Droopy !

     

    C'est un chien adorable, qui écoute bien mais à qui il faut souvent répéter les exercices parce qu'il a tendance à oublier un peu vite qui c'est le chef dans la maison !

    Il est tout beau hein ? =)

    Bon il a l'air un peu molosse mais le véto a certifié et c'est noté sur un papier tout beau que c'est pas un chien molossoïde ! En plus il a tout ses vaccins à jour et il a une puce. La puce est bien planquée, elle est descendue jusqu'au flanc gauche, derrière le coude. Comme quoi, il pouvait pas faire comme tout le monde !

    Eddie s'entend très bien avec lui et après de longues heures de jogging intensif niveau olympique c'est l'heure de la sieste.
     
     
    Ils sont beaux nan ?
     
    Bah dans mon lit ils ont tout réquisitionné ! Comme Kaoma est un peu jalouse, et un peu beaucoup possessive, elle ne laisse pas Droo tranquile ! Donc il a dormi dans ma chambre et Kaoma dans la cuisine, avec les chats.
    Au début ça devait juste être dans le panier. Après c'est devenu sur la couette. Et Daisy, elle a trouvé que c'était mieux dessous. Et que la meilleure façon d'y arriver c'était de se mettre sur mon oreiller puis de passer la tête sous mon bras. Et Eddie, lui il fait pas de chichis ! Il dort sur moi, c'est plus simple.
     
     
    Le forum de l'asso de Droopy : http://serronsnouslapatte.forumactif.net

    votre commentaire
  •  
     
    Depuis jeudi nous avons accueilli un nouveau locataire rescapé d'une mauvaise maisonné. Daisy, c'est son nom. Ou du moins ce qu'il y a marqué sur son collier. A supposer que c'est le sien. Tout juste ramenée de cet affreux appartement où étaient enfermés une vingtaine de chiens, de chats, de furets, d'oiseaux, de chaises et des tables, Daisy nous a été confiée pour se requinquée avant d'être adoptée. C'est une chienne type braque, adorable, gentille, douce, calme. Dès qu'Eddie l'a vue, il a tout de suite su qu'avec elle il ne fallait pas être brute. Il a été gentil et compréhensif, un vrai bon chien. Les chats n'ont même pas remarqué qu'elle était arrivée. Pour eux elle fait partie de la maison, je crois.

    Daisy a besoin d'une attention particulière : elle a besoin de manger petit à petit pour reprendre des forces et réhabituer l'estomac, qui entre tremps s'était rapetissé, à bien digérer les croquettes. Elle se jète sur la gamelle dès qu'elle est posé et ne prend pas la peine de mâcher. Ah si, une fois j'ai entendu "crok"...
    Le premier soir, elle a dormi avec Kaoma. On a du la séparer d'Eddie parce qu'on n'était pas sûr qu'elle soit stérilisée. Certes elle a une cicatrice sur le bidon, mais elle est si grande qu'on se demande si c'est pas plutôt une césarienne :/
     
    la promenade du soir pour calmer Eddie. Kaoma avait prêté son super ciré rose pour Daisy. La petite nouvelle est frileuse !
     
     
    On voit bien que le rouge et le jaune sont pas des couleurs qui lui vont ! Hein que c'est mieux le rose, Eddie !
     
     
    Daisy de profil. Elle est pas bien grosse. On lui avait prêté le pyjama d'Eddie. On avait juste oublié sa permission.... Il a tout de suite voulu lui enlever !
     
    Daisy qui fait dodo. Une vrai chienne de salon !
    Lundi c'est visite chez le véto pour Daisy.
     
     
     
    Dizzy, moi c'est comme ça que je l'appelle.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique